J’avoue je me suis laissée emportée par le calendrier. En ce moment je privilégie les créations pour Noël mais en octobre j’avais commencé le projet étoiles en carton et celui de la boite à bijoux.
Les liens des projets dont je parle se trouvent dans cet article.
1. Les étoiles en carton :



Fiasco total. Je ne sais pas combien de fois j’ai regardé le réel, ni combien de pauses et retours en arrière j’ai pu faire mais un bon paquet en tout cas car je ne pigeais pas certaines étapes qui étaient soient montrées très vite, soit pas du tout. Moralité, prendre un tuto sur une vidéo très courte n’est franchement pas la meilleure idée.
Deuxièmement malgré plusieurs colles différentes j’ai du me résoudre à utiliser un pistolet à colle, ce que la créatrice fait au début mais je m’étais dit qu’avec de la colle liquide ça devait passer, non seulement ça ne passait pas mais surtout j’ai une sainte horreur du pistolet à colle. Ce fut le truc de trop et malgré une dernière tentative j’ai tout envoyé bouler.
Je suis sortie directement après pour marcher une bonne heure tellement j’étais énervée ; c’était ridicule, je le savais, et j’ai pris la bonne résolution de ne pas forcer un processus créatif si ça ne fonctionnait vraiment pas, quand bien même je crevais d’envie de le faire.
Garder le plaisir avant tout, c’est ma ligne maitresse.
2. Boite à bijoux :


Je me suis félicitée d’avoir gardé de vieilles boites en tout genre, là de thé, car faire avec ce qu’on a déjà c’est toujours un plus, et cette petite chainette sur le côté là <3
J’ai échangé le velours contre de la feutrine par simple soucis d’économie mais je l’utiliserai quand même plus tard car je trouve le rendu vraiment beau.
Les cases sont un peu trop hautes et je ne peux malheureusement pas décoller le quadrillage intérieur, j’aurai pu raboter du coup mais hélas impossible. J’envisage quand même d’installer des petits coussinets, comme ceux utilisés pour des bagues, qui me permettraient de gagner en hauteur. J’ai une wishlist longue comme le bras de bagues, justement, que je rêve de m’offrir mais comme toutes les wishlists dignes de ce nom ce n’est clairement pas pour demain.
Il me reste donc à broder la feutrine du couvercle, je pense utiliser une toile tire-fils car je ne me sens pas du tout assez à l’aise encore pour broder sur un simple dessin que j’aurai tracé à main levée. On restera bien sûr dans la thématique de la nuit.

3. The Lovers
J’ai pu réaliser ce petit diy trop cute pour notre date anniversaire et l’effet fut au rendez-vous, que demander de plus !
Au suivant :
Ma deuxième tentative d’alpha pattern m’a fait comprendre que je n’avais pas du tout la patience pour cette technique, en tout cas pour le moment. Trop de nœuds différents à apprendre suivant le modèle que l’on prend. J’ai donc remplacé le projet par du point de croix vu que l’on peut totalement utiliser les mêmes modèles pour les deux.
Et en parlant de point de croix, je me suis perdue sur des modèles payants sur Etsy : malheureusement l’i.a fait aussi ses ravages, il faut faire attention à ce que l’on choisit.
J’ai jeté mon dévolu sur les Nazgûls car mon gamin les adore, y’a plus qu’à !
Ca ne fait pas beaucoup pour le moment mais j’essaie de me concentrer sur le fait d’arriver à faire et non sur la quantité de projets que j’arrive à mener à terme. Je sais qu’en prenant confiance en mes capacités au fil du temps les choses me paraitront moins brouillonnes.
J’ai déjà, évidemment, un goal global qui se dessine mais cela va demander beaucoup de maturité artistique personnelle que je ne suis franchement pas sûre d’avoir encore. Alors je prends mon temps, puisque les choses bien faites le demandent !